Royaume de Romanegra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Romanegra

Micronation Francophone formant partie de Terra Nova
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Convocation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Convocation Empty
MessageSujet: Convocation   Convocation EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:04

Flaviu Basiliescu arriva devant le Palais Royale de Sa Majesté. Il avait terminé sa promenade dans le quartier Cathodoxe-Orthodique et avait été convoqué par Sa Majesté.

Il entra donc et interpella un soldat de faction.


"Dites, mon brave, où dois-je me rendre si je suis convoqué par Sa Majesté?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:27

Le soldat, qui portait un uniforme mi-occidental mi-turcose, répondit à Flaviu Basiliescu qu'il devait se rendre dans le Grand Salon, où il serait reçu par un Chambellan de sa Majesté...

Le château était un lieu particiculier, fruit de mélanges architecturaux, portant des traces de médiéval, de Tahtahr, de Turcose, et quelques ajouts classiques... Cet endroit particulier avait conservé l'emplacement de la citadelle originelle des premiers Ducs de Alba, en surplomb au dessus de la cité...

Basiliescu traversa donc un enchainement de fortifications et de cours internes avant de rentrer à proprement dire dans les bâtiments, qu'il découvrit richement ornementés et ameublés.

La porte du Grand Salon s'ouvrit à son approche: il s'agissait d'une pièce aux dimensions imposantes, décorée à la Turcose, mais aaussi avec des éléménts mobiliers et des dorures indéniablement classiques...

Le Chambellan s'approcha de Basiliescu:


- Monsieur Basiliescu, si vous voulez bien vous donner la peine de vous asseoir, Sa Majesté le Ksar ne va pas tarder à sortir des bains...

Le Chambellan s'en alla, laissant le nouveau citoyen contempler les richesses de la famille Iónacu...
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:57

Flaviu s'assit donc et admira ce beau palais. Il tenait une serviette dans laquelle il avait de grands projets, surtout regardant l'Armée Royale Romanegrine.

Il espérait recevoir un poste important dans l'administration du pays, car tout devait aller vite à présent que les Turcoses allaient réagir... Et Dieu sait ce qu'il feront alors au pays!
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyVen 1 Sep 2006 - 15:22

Le Chambellan réapparut pour ouvrir la porte et s'incliner au passage d'un homme barbu vêtu à l'orientale...

- Monsieur Basiliescu, l'on m'a dit que vous souhaitiez Nous entretenir du développement de Notre Nation... Nous sortons à peine des bains, et Nous en allons sous peu rejoindre Notre épouse afin de déjeuner... Dîtes-Nous donc dans le peu de temps dont Nous disposons ce que vous souhaitez proposer et quelles sont vous désirs se service?

Alexander alluma claqua des doigts et l'on apporta aux deux hommes du thé chaud ainsi que des friandises ouvrant l'appétit...
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyVen 1 Sep 2006 - 15:35

Flaviu se leva et commença son exposé:

-Votre Majesté, le Royaume de Romanegra vient de se libérer des Turcoses. Ceux-ci pourraient à présent réagir et écraser dans le sang cette tentative de libération! Nous devons agir vite et organiser notre Armée Royale Romanegrine le plus vite possible afin garantir notre indépendance dès le début. De plus, l'administration du Pacha était depuis longtemps dépassée et nous devons réorganiser les fonctionnaires. Mais cela ne nous servira à rien si les Turcoses rétablissent leur autorité sur le Royaume! Il faut occuper nos frontières! Votre Majesté, je peux organiser l'Armée Royale Romanegrine si vous m'en donnez l'ordre. Afin que "Romanegra Pro Universo" prenne tout son sens!

Flaviu attendit la réponse du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyVen 1 Sep 2006 - 15:44

Le Ksar était pensif... Cet homme semblait énergique et volontaire... Alexander but un peu de thé et rpit la parole:

- Monsieur, Nous avons bien entendu vos propos et les partageons. Il est vrai que notre jeune nation indépendante doit assurer sa sécurité, non seulement en vue de représailles turcoses (auxquelles je ne crois pas dans un futur immmédiat), mais aussi en vue de vélléités de domination territoriale de la part de voisins conquérants, tels que les Russlaves...

Le Ksar s'interrompit pour prendre une sucrerie puis reprit:


- Aussi, j'ai déjà lancé le processus de création de l'armée nationale, tout particulièrement dans la zone frontalière de Buçeran. Si vous souhaitez prendre part à ce projet, vous êtes le bienvenu... En ce qui concerne l'administration du Royaume, je vais edicter des textes jetant les règles basiques du fonctionnement de la Romanegra et ensuite j'aurais en effet besoin de mon premier Gouvernement afin de mettre la machine en route...

Alexander finit son verre de thé et termina:


- Avez-vous, Monsieur des expériences fructueuses dans l'administration et avez-vous des grades dans une organisation militaire?
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:00

Flaviu Basiliescu répondit alors:

Oui, Majesté, dans de ma jeunesse j'ai eu le grade de Colonel dans l'armée du Général Iulian. C'était lors d'une tentative de soulèvement, nous avions presque jeté les Turcoses dehors lorsque qu'ils nous infligèrent une défaite mémorable! J'ai alors tenu Buçeran pour plus de six mois face au siège du Pacha.

Flaviu sortit un mouchoir et s'épongea le front, il se rappellait très bien de ces horreurs passées.

Nous avons finalement capitulé et j'ai été grâcié par le Pacha. Ensuite j'ai fait partie d'un Conseil de Buçeran qui administrait la ville et les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:19

Alexander était impressionné... Il avait entendu parler de cet exploit dans sa jeunesse... Son père, Jorgiu avait financé cette action et y avait envoyé des soldats mais n'avait pas pu y prendre part, du fait de sa responsabilité devant le Pacha...

- Monsieur, je n'avais pas fait le rapprochement entre le Fameux Colonel Basiliescu et vous-même, vous m'en voyez confus et je vous demande de bien vouloir m'excuser...

Une tasse de thé fut resservie à l'invité

- Excellence, puisqu'il convient de nommer ainsi mon Général et Ministre de la Défense et de la Guerre, je ne vous retiens pas bien longtemps, vous avez du travail... Vos quartiers seront prêts dès ce soir en ce palais...

Alexander se leva après que Basiliescu se soit incliné devant lui, fit quelques pas et se retourna:


- Général, souhaitez-vous partagez le repas avec mon épouse et moi-même? Vous pourriez nous raconter vos exploits passés... Et puis vous pourriez nous entretenir de Buçeran, la Reine en est Duchesse et native...
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:35

Le visage de Flaviu s'illumina.

-Je serais honoré de pouvoir partager votre repas, Votre Majesté! Et je vous remercie de m'avoir nommé à ces postes de la plus haute importance pour notre jeune nation!

Avant de laisser le Roi rejoindre son épouse, Flaviu demanda encore:

-Votre Majesté, il me faudrait encore quelques informations pour pouvoir organiser l'Armée Royale Romanegrine. Quelle est donc la population du Royaume, Votre Majesté?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Ier
Ksar de Romanegra
Ksar de Romanegra
Alexander Ier


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 29/08/2006

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:40

- Général, Nous en discuterons après le repas ne vous en faites pas... Je crois juste pouvoir vous dire que notre nation est jeune démographiquement et jouit d'une population assez nombreuse... Ne vous inquiétez pas, les hommes nécessaires seront là, et de toutes communautés pour défendre la Romanegra...

Et les deux hommes s'en allèrent vers la Grande Salle à Manger ou les attendait la Duchesse de Buçeran...
Revenir en haut Aller en bas
Flaviu Basiliescu

Flaviu Basiliescu


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2006

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:49

-Certes, Votre Majesté, et il est évident que toutes les communautés doivent être admises dans l'Armée Royale Romanegrine. Cependant, une certaine réserve face aux anciens fonctionnaires du Pacha est nécessaire, je les imagine espérant le plus vite une intervention turcose!

Les deux hommes arrivèrent finalement dans la Grande Salle à Manger du Palais Royale où attendait la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Romanegra :: Palais du Ksar Alexander Ier :: Le Ksar s'exprime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser