Royaume de Romanegra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Romanegra

Micronation Francophone formant partie de Terra Nova
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hébraïtisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Diplomatie Edoran

Diplomatie Edoran


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2007

Hébraïtisme Empty
MessageSujet: Hébraïtisme   Hébraïtisme EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:09

Bonjour à tous,

Je me présente : Stéphanie, joueuse de Fricard (Edoran). Si je me permet d'intervenir sur ce forum, c'est pour vous présenter un projet que je souhaite voir aboutir...

Je jette ici les fondations d'une nouvelle religion, l'Hébraïtisme. Je pense qu'une nouvelle religion peut apporter de nouveaux éléments à la vie culturelle de la TR, et nous permettre de nous lancer dans de nouveaux scénarios. Cependant, je n'ai pas envie de m'investir seule dans ce projet, j'aimerais bien connaître vos avis, vos idées de développement et que l'on créer cette religion à plusieurs...

Voici ce que j'ai commencé à faire, j'attend vos avis éclairés



L’Hébraïtisme,


Principes religieux

Religion monothéiste honorant un panthéon de quatre divinités, toutes membres de la même famille. Ont les nommes sont l’appellation de Divinités Sacrées :

Couple divin : Arbalaham, dieu sage de la Connaissance absolue, et Syrah, déesse tentatrice de la Luxure fertile.
Enfants : Ishaaq, dieu infernal de la Passion sauvage, et Itsvael, dieu charitable de la Prospérité salutaire.

4 divinités pour 4 croyances fondamentales

La Connaissance absolue : on considère que Arbalaham possède le savoir absolue, c’est-à-dire autant la connaissance humaine que surnaturelle, spirituelle, etc. Il est le maître de l’intelligence, de la technologie et du futur.

La Luxure fertile : Syrah est le symbole des bienfaits l’acte de chair, qu’elle contribue à rendre fertile. Plus généralement, elle est la protectrice des femmes, de la famille et des enfants.

La Passion sauvage : Ishaaq est le défenseur des causes perdus, il donne ou lève l’espoir aux humains. On l’associe également aux malheurs et maux divers qu’il peut déclancher à tout moment.

La Prospérité salutaire : on prétend que c’est Itsvael qui mène et commande les destinés des communautés humaines. C’est la divinité la plus crainte et la plus respectée.

Dieux accordent la révélation de la vrai foi à certain humains : les Aprôphètes de la Parole Sacrée. Ce sont des hommes ou des femmes que les dieux choisissent pour répandrent la foi hébraïste sur terre. Les Aprôphètes sont consacrés par le Grand Prêtre.

Clergé hébraïste

Grand Prêtre

Le Grand Prêtre hébraïste est le Premier serviteur des Divinités Sacrées, Ombre des Divinités Sacrées sur Terre. Il nomme les Prêtres-prieurs.

Il préside au bon déroulement des rituels (offrandes, sacrifices, consécrations, conversion, etc....) et commandent aux armées hébraïstes.

Prêtres-prieurs

Sont les officiers des Divinités Sacrées. Il y en a un par Basigogue (lieu de culte hébraïste). Il exécute rituels. Entraîne une Milice fervente.

Armée hébraïste

Dans chaque Basigogue est entraînée un corps armée, appelé Milice fervente, qui a pour but de défendre le lieu de culte, mais aussi protéger ses fidèles, le clergé et la religion en général. Le Grand Prêtre est seul à pouvoir commander ces forces armées, soumise à aucune autre autorité.

L'armée n'a aucune visée offensive, seulement défensive, et à ce titre elle ne peut servir aucune autre autorité à des fins de conquête. Si une nation réclame son aide, le Grand Prêtre peut réunir un Conclave des Prêtres-prieurs, afin de débattre de la justesse de la cause.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hébraïtisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Romanegra :: EX-lude :: idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser